La région

► LANDERNEAU

Photos Yves Lejeune

Au croisement du Léon et de la Cornouaille, entre mer et rivière, le charme de la ville de Landerneau, cité de la lune, séduit le visiteur par la richesse de son patrimoine, son identité culturelle forte, sa vie associative exceptionnelle et son cadre de vie propice à tous les projets.

Fleuron du patrimoine landernéen, le pont de Rohan est l'un des rares et derniers ponts habités d'Europe.

De part et d'autre, les ruelles, chargées d'histoire, se découvrent pas à pas, au gré de la multitude d'édifices remarquables qui jalonnent la ville : les maisons des 16ème et 18ème siècles, les églises St-Thomas et St-Houardon.

Vivre à Landerneau c'est profiter de tous les équipements et services nécessaires à la quiétude et à l'épanouissement d'une vie, d'une famille, avec la Médiathèque Per Jakez Hélias, le cyberespace, une maison de l'enfance, une crèche, une halte-garderie, onze groupes maternelles et primaires, mais aussi trois collèges, trois lycées, plusieurs BTS et une école de coiffure. Santé : un hôpital, un laboratoire, plusieurs cabinets médicaux et de nombreux spécialistes.

Landerneau est dotée d'un dense tissu commercial, artisanal et industriel de longue tradition. Elle est le berceau de l'agroalimentaire moderne, de la grande distribution mais aussi d'entreprises aujourd'hui leader dans leur domaine d'activité.

► Plus d'infos